Modele de lettre de demande de facture proforma

Par exemple, votre facture peut lire «facture #00516». Votre prochaine facture doit être #00517 et ainsi de suite. Cela permet de garder une trace des factures et vous aide à rester organisé. PandaTip: il s`agit d`un modèle pour une facture proforma. Une facture proforma est une facture non fiscale (ou une demande de paiement informelle). Les factures proforma ne font pas partie des registres comptables de la société et, une fois payés, les formulaires sont normalement rejetés et une facture formelle est levée pour les remplacer. Les factures proforma sont couramment utilisées lorsque la société demandant le paiement n`est pas sûr de savoir si le client va effectuer un paiement ou pour une raison quelconque ne veut pas que les transactions apparaissent dans leurs livres jusqu`à ce qu`il soit payé (généralement soit pour éviter la paperasse, pour empêcher artificiellement leur P&L ou pour d`autres raisons comptables ou fiscales). Veuillez noter qu`il peut y avoir des lois ou des règles locales entourant l`utilisation des factures proforma au lieu des factures normales (surtout si elles contiennent la TVA ou la taxe de vente). Si vous êtes dans le doute quant à savoir s`il est approprié d`utiliser une facture proforma, vous devriez demander l`avis d`un comptable local. Si vous préférez commencer avec une facture vide, vous pouvez utiliser notre modèle de facture vierge. Pour la vente de biens ou de services, vous devez commencer par le modèle de facture de vente ou le modèle de facture de service. Si vous utilisez ce modèle de facture proforma pour une société, vous devez inclure tous les détails du papier à en-tête de votre entreprise (nom complet de la société, numéro d`enregistrement, logo, etc.). Plus de factures ici: PandaDoc modèle de facture Galerie PandaTip: les numéros de facture proforma n`importent pas vraiment puisque les factures proforma ne font pas partie de l`enregistrement comptable et sont généralement rejetées lorsqu`elles sont payées et remplacées par une facture formelle.

Cependant, il peut être utile d`adopter une sorte de système de numérotation pour aider à garder une trace des paiements contre proformas. Nous vous suggérons d`utiliser une convention de numérotation complètement différente de celle utilisée pour vos factures afin d`éviter, par inadvertance, l`inclusion d`une facture proforma dans les livres des sociétés ou les calculs de la taxe de vente. Si vous êtes inquiet de garder une trace des chiffres de l`option la plus simple est d`utiliser “PF” (pour vous rappeler qu`il s`agit d`une facture proforma, pas une facture fiscale) suivie de la date à l`envers (p. ex. PF/140704 pour une facture proforma soulevée le 4 juillet 2014). En référence à nos achats pour le mois de (date) de vous, il est observé que vous n`avez pas émis de factures contre les marchandises que vous avez fourni encore. Il vous est donc demandé de délivrer les factures indiquées au plus tôt, car nous devons clôturer nos comptes. Votre première réponse sera grandement appréciée à cet égard.

La première partie de votre document va être l`en-tête. Il est très important d`inclure ici les mots «facture proforma». Vous voudrez également inclure votre logo d`entreprise et votre nom d`entreprise. Cela rend votre facture facile à reconnaître et à trouver si elle se perd. Ce formulaire de facture est généralement imprimé sur papier à en-tête de la société officielle, de sorte qu`il inclut fréquemment ces informations.