Modèle lettre de licenciement pour inaptitude médicale

Si un employeur a licencié un employé en raison d`une maladie ou d`une incapacité persistante, les tribunaux considéreront si le licenciement est équitable. Les considérations pertinentes comprendront la question de savoir s`il y a eu une consultation équitable avec l`employé pour le vrai poste médical et si l`employeur a demandé un avis médical fiable avant de prendre sa décision. Votre emploi, tel que discuté pendant la réunion de résiliation, est résilié parce que votre présence viole les attentes et les politiques de l`entreprise. Vous avez reçu trois avertissements écrits antérieurs, que vous avez signés et reconnus. Ces avertissements sont dans votre dossier personnel. Si l`employé ne veut pas être examiné, ou si vous n`avez pas le droit de les demander en vertu de leur contrat de travail, il est peu probable que vous puissiez les forcer. Mais vous pouvez leur dire que vous envisagez de mettre fin à leur emploi. S`ils ne fournissent pas l`information que vous cherchez, vous devrez prendre une décision en fonction de l`information limitée sur leur incapacité que vous avez. Rédiger la lettre en décrivant votre décision de résilier l`employé.

Expliquez comment vous êtes arrivés à la décision et comment le maintien de l`emploi compromettrait les autres sur le lieu de travail. Distribuez un brouillon de la lettre à votre direction et à votre avocat pour toute édition et approbation. Votre avocat en particulier devrait s`assurer que la lettre est conforme à toutes les lois légales. 1) résiliation pour faute en cas d`abus de congé de maladie; ou un avocat qualifié peut aider à clarifier la Loi et si la résiliation de cet employé particulier est légale. L`avocat devra examiner les dossiers de l`employé ainsi que toute documentation disponible concernant la maladie. Ces lettres de résiliation d`exemple informent un employé de sa cessation d`emploi en raison de problèmes de présence. Résiliation du contrat de travail en raison d`une maladie/incapacité-۲۰۱۸ le contrat de travail peut être résilié en cas de maladie ou d`incapacité de deux façons: cette lettre confirme les mesures prises lors de notre réunion d`aujourd`hui. Votre emploi avec Martin-Spencer Manufacturing est résilié à cause de votre présence, en vigueur immédiatement.

Le paragraphe 14 (2) prévoit qu`un employé n`a pas le droit d`être payé à l`égard d`une absence de deux jours ou plus, à moins que, lorsque l`employeur le demande, l`employé fournisse un certificat médical attestant que l`employé est incapable de travailler pour cause de maladie ou de blessure.