Modèle contrat de travail cdi agricole

Le modèle d`accord pour une agriculture contractuelle Responsible a été élaboré par l`IISD et la FAO, en collaboration avec UNIDROIT, en s`inspirant des principes du Guide juridique sur l`agriculture contractuelle d`UNIDROIT/FAO/FIDA. En général, la plupart des employés sont protégés par la Loi sur les conditions de travail fondamentales qui fixe la norme pour les conditions minimales d`emploi. Dans certains cas, pour protéger les employés vulnérables dans un secteur spécifique, des déterminations sectorielles sont établies qui prévoient des conditions minimales pour les employés de ce secteur. L`un de ces secteurs est l`industrie agricole où la détermination sectorielle 13 réglemente les conditions de base de l`emploi et de la rémunération des travailleurs agricoles en Afrique du Sud. L`accord type est un outil juridique simple et pratique permettant aux acheteurs et aux producteurs d`améliorer leurs relations d`affaires et de contribuer à faire de l`investissement agricole responsable une réalité. Il peut aider à traiter les asymétries de pouvoir, créer des relations d`affaires plus équitables et durables et soutenir un environnement commercial transparent pour les régimes d`agriculture contractuelle. L`accord type fournit des dispositions de modèle simples et personnalisables qui peuvent être adaptées par les parties en fonction de la marchandise, du contexte et des besoins spécifiques des parties. L`accord type pour l`agriculture contractuelle responsable donne un aperçu de certaines des questions juridiques clés dans l`agriculture contractuelle et explique chacune des dispositions. Le modèle personnalisable est un document Word facile à utiliser qui peut être téléchargé et personnalisé. Les modèles de tomate et de café illustrent comment adapter l`accord type pour des cultures spécifiques.

Dossier C1-61 plans de bonification pour les employés de ferme dossier C6-58 Checklist pour les avantages des employeurs agricoles de l`Iowa. La plupart des employés (88%) ont reçu des prestations non pécuniées en plus de leur salaire. De tels avantages peuvent remplacer les salaires en espèces et, dans de nombreux cas, ne sont pas assujettis à la fiscalité de la sécurité sociale. Le tableau 3 montre la proportion des employés qui ont reçu divers types de prestations, le coût annuel moyen pour ceux qui ont reçu chacun, et le coût moyen de l`avantage pour tous les employés de l`échantillon de l`enquête, y compris ceux qui n`ont pas bénéficié de cette prestation. Le coût total moyen par employé pour tous les avantages reçus était de $4 185 par année, soit 11 p. 100 de leur rémunération totale. Cela ne comprend pas la part patronale de la sécurité sociale ou d`autres taxes salariales. Tous les employés n`ont pas reçu la même rémunération-les écarts étaient assez importants, en fait. Les facteurs tels que la taille de la ferme, l`éducation, les fonctions des employés, les années d`expérience agricole et les responsabilités de surveillance ont tous eu une influence majeure sur le montant versé à un employé. Quelles sont les heures de travail autorisées des travailleurs agricoles? Le modèle d`accord pour une agriculture contractuelle Responsible donne une vue d`ensemble de certaines des principaux points de droits liés à l`agriculture sous contrat et explique chacune de ses dispositions. Le modèle personnalisable est un document Word qui pourrait être téléchargé et adapté. Les modèles pour les tomates et le café illustrent commentaire le modèle pourrait être adopté pour des cultures spécifiques FTS.

Le travailleur agricole doit aviser s`il désire mettre fin à la relation de travail. Si elle est employée pendant moins de 6 mois, un préavis de 1 semaine doit être donné. Si elle est employée pendant plus de 6 mois, un délai de préavis de 1 mois doit être donné. Idéalement, ces périodes devraient également être prévues dans le contrat de travail. Si l`employeur désire mettre fin à l`emploi du travailleur agricole, cela doit se faire conformément à la Loi sur les relations de travail. Salaires. Les salaires ont été payés soit sur une base horaire soit sous forme d`un montant fixe par semaine, mois ou année. Les salaires horaires ont été reçus par 71% des employés. Comme le montre le tableau 1, les employés qui ont été payés à l`heure ont reçu en moyenne un salaire annuel légèrement inférieur, des prestations et une indemnisation totale.